14 Rue Falguière, 75015 Paris
AVO’DIR : Dans quel but ? Pour quelles missions ?
Dans quel but ?
Dans un contexte de crise, AVO’DIR veille au RESPECT :
- de vos besoins juridiques ponctuels, élargis, spécialisés, de transition, et/ou de changement,
- de vos projets qualitatifs,
- du contrôle de vos coûts.
DANS LES ENTREPRISES DOTÉES D’UNE DIRECTION JURIDIQUE :
- AVO’DIR vient en complément, encadrer l’activité juridique de manière transversale,
- AVO’DIR s’insère dans un objectif clairement identifié à atteindre, un sujet spécifique à traiter, une mission ou marché à réaliser,
- AVO’DIR vient former vos collaborateurs, vos opérationnels, un service, en cas de compétences à acquérir, pour l’exécution de missions,
- AVO’DIR intervient en cas de fonctionnement anormal (ex : pic de charge de travail, congés prolongés d’un collaborateur),
- AVO’DIR remet en place l’organisation d’un service et les outils de suivi,
POUR QUELLES MISSIONS ?
AVO’DIR fournit :
- une veille juridique permanente sur les activités de l’entreprise, en suivant l’évolution des réglementations et la jurisprudence,
- une prestation d’information, de conseil, d’accompagnement sur des problématiques juridiques liées aux projets et activités (droit immobilier, droit commercial, du droit du travail, etc.),
- une prestation à haute valeur ajoutée (permettant d’éviter la surcharge de travail en interne et la dispersion des équipes),
- la formation des équipes pour leur permettre d’apporter des réponses à caractère juridique,
- la rédaction et le suivi d’actes juridiques (mise en demeure, contrats, notes d’information, audit, recommandations, documents, etc..),
- un accompagnement sur des projets majeurs [pour les projets nécessitant la mise en œuvre simultanée de diverses expériences : AVO’DIR réunit plusieurs compétences pour en traiter tous les aspects- AVO’DIR choisit et aide à choisir des intervenants afin d’avoir qu’un seul interlocuteur qui se charge de coordonner l’ensemble des opérations],
- des prestations répétitives ou consommatrices de temps (ex : Secrétariat juridique, baux commerciaux ou professionnels, recouvrement),
- une présence physique au sein de votre établissement selon vos besoins, pour anticiper à une réunion, consulter un dossier, accompagner un projet, etc..
- la gestion du précontentieux et du contentieux (TC, TJ, JCP, CPH, etc.),
- une assistance dans les modes alternatifs de règlement des conflits (médiation, conciliation, etc),