Marielle Soliveau

1999

Marielle SOLIVEAU prête serment au Barreau de Paris. Rapidement, elle s’empare de dossiers traitant du droit de la construction, du droit de l’entreprise, du droit du travail.

Elle dispense un enseignement juridique auprès de responsables de jardins biologiques.

Ses clients sont des sociétés commerciales, des sociétés civiles, des associations, des institutionnels, des travailleurs indépendants, des particuliers.

2012


Riche d’une expérience collaborative couronnée de succès, en droit immobilier et droit des affaires, Marielle SOLIVEAU fonde successivement le Cabinet Marielle SOLIVEAU, puis la SELARL SOLIVEAU AVOCAT.

A cette occasion, elle consacre une partie de son activité au Conseil, dans des domaines aussi variés que l’acquisition, la gestion, la conservation et la valorisation de :

– du patrimoine immobilier (résidentiel ou d’entreprise) de ses clients

– et du patrimoine professionnel des professionnels de l’immobilier.

Elle privilégie les modes alternatifs de règlements des litiges.

Si la situation le justifie, elle assiste et représente ses clients devant les tribunaux.

2016

Marielle SOLIVEAU renforce son équipe et s’associe des compétences de collaborateurs.

Elle établit un partenariat avec son ancienne secrétaire juridique, Mme Françoise CHAMAND, qui justifie de nombreuses années d’ancienneté, dans le secrétariat juridique (formalités relatives à la création de sociétés, les procès-verbaux d’assemblées, etc..).

2021

Marielle SOLIVEAU est certifiée au « métier de promoteur immobilier », par E.S.P. I (École supérieure des Professions immobilières).
A ce titre, elle bénéfice d’une expertise accrue dans le montage et le suivi juridique des marchés de travaux.

Marielle SOLIVEAU est également déclarée auprès de l’Ordre de Avocats de Paris, en qualité d’« Avocat mandataire en transactions immobilières ».

Dans le cadre de cette mission, elle achète, vend, loue des biens immobiliers (résidentiels, bureaux, commerciaux, terrains, etc..), à titre accessoire, pour le compte de ses clients, en toute sécurité,

Partant, elle est un membre actif de l’AAMTI (Association des avocats mandataires en transactions immobilières).

Aujourd’hui

Marielle SOLIVEAU a développé une expertise et des différents partenariats lui permettant d’intervenir, aussi, en qualité de Directeur juridique externalisé en temps partagé.